helice holographique

Helice holographique : avantages, usages, principes

En lisant cet article aujourd’hui, sachez que vous venez de rejoindre les milliers de personnes qui savent déjà ce qu’est l’helice holographique. De même, si c’est par hasard que vous êtes ici, c’est une grande opportunité pour vous de découvrir cette nouvelle technologie d’hologramme. Cependant, si vous êtes ici pour comprendre et savoir plus sur cet appareil, ne vous faites plus de soucis. Vous êtes à l’endroit idéal. Avec les informations que vous trouverez ici, vous pouvez vous lancer dans la communication 3D si vous le voulez. Continuez la lecture.

 

L’helice holographique : qu’est-ce que c’est ?

L’helice holographique, comme son nom l’indique, est une helice. Son fonctionnement se déroule de la même manière qu’un moteur entraîne la rotation de pale. Outre cela, il y a la partie hologramme qui est en effet l’endroit où réside le mécanisme de l’helice.

À la différence de certains dispositifs holographique, l’helice holographique est un dispositif publicitaire destiné à l’usage en lieu public. Ainsi l’hologramme sert à diffuser une image en 3D et qui flotte dans les airs.

Toutes ces fonctions sont rendues possibles à cause des nombreux EDs qui sont sur la pale. À présent, découvrons ensemble le mode de fonctionnement de cet appareil.

helice holographique

 

Helice holographique : principe et fonctionnement

Le principe de l’helice holographique n’est pas du tout compliqué. Pour pouvoir créer et mettre en place un hologramme, il faut 3 points essentiels à ne pas négliger. Ces points sont entre autres : une image animée, la profondeur pour la 3D et l’absence d’un support visible. En effet, son fonctionnement est très simple.

À titre illustratif, quand vous prenez une lampe torche et que vous la faites tourner dans le noir, cela dessine le plus souvent un cercle lumineux. C’est de la même manière que fonctionne l’helice. Pour le cas de cet appareil, deux ou quatre pales d’helice contenant des LED sont utilisées pour créer un motif lors de leurs rotations.

Lire aussi  Débuter dans le trading boursier grâce aux plateformes de courtiers

Tout comme l’exemple de la lampe torche, c’est de cette même manière que fonctionnent les LED de l’helice holographique. Ces centaines de LED s’allument et s’éteignent au cours de leur rotation à une fréquence donnée pour créer le motif en question. Ensuite, une fois les LED en rotation, cela crée une image animée sans aucun support visible.

 

Helice holographique : avantages

L’appareil helice holographique à plusieurs avantages non négligeables. D’entrée, grâce à sa forte luminosité, elle permet de diffuser les images même dans les endroits éclairés. Comme vous le savez, les zones d’ombres sont les meilleurs endroits pour faire ressortir une diffusion.

Mais, avec l’helice holographique, la lumière ambiante ne lui constitue pas un obstacle. Comme preuve, il est aisé de constater que cet appareil est souvent utilisé dans beaucoup d’endroits publics. Dans les centres commerciaux, les devantures des magasins, cet appareil est souvent utilisé.

Sur d’autres plans, l’helice holographique tire de même son avantage par sa taille. C’est-à-dire qu’elle qu’en soit sa taille ou son modèle, ce dispositif est facilement transportable et ce n’est pas tout.

Il n’est pas un dispositif encombrant. Il ne présente aucune difficulté dans sa mise en œuvre, raison pour laquelle il est souvent utilisé dans les grands salons.

 

Quel est le contenu de cet appareil ?

En ce qui concerne le contenu, le dispositif est conçu pour afficher des choses simples comme : les logos, les objets, des personnes, etc. Le but ultime du contenu, c’est d’attirer les regards.

À la différence de certains dispositifs qui délivre beaucoup d’informations importantes, l’helice se veut plus directe et concise. Avec l’helice holographique, vous pouvez animer des logos, des personnes, habiller la devanture de votre magasin, jouer de courtes animations, etc.

Lire aussi  Pub voiture : comment la mettre en place efficacement ?

Ce qui est plus intéressant est que vous pouvez jouer plusieurs vidéos ensemble avec l’helice. De même sans connexion vous pouvez lire les messages passés par l’hologramme, car il fonctionne avec le wifi.

 

Quel usage peut-on faire de cet dispositif ?

L’usage que vous pouvez faire avec ce dispositif est très simple. Tout d’abord, il faut placer l’helice à une hauteur donnée. Deux raisons sous-tendent cela. Premièrement, il faut le placer à une hauteur donnée afin de le protéger des passants.

En second lieu, cela vous permet d’élargir le champ de l’hologramme et attirer plus de regards. Vous pouvez de même installer autour de l’helice une bulle d’air pour le protéger. Ensuite, lorsque vous placez le dispositif un peu plus haut, il est conseillé de laisser de la profondeur derrière lui.

Cette profondeur permettra aux regards qui se posent sur lui de se perdre un tant soit peu à travers lui. C’est d’ailleurs l’une des meilleures méthodes pour faire ressortir le côté extraordinaire de ce système. Néanmoins, si vous décidez de placer l’hologramme devant un mur, vous ne sentirez pas son utilité.

Cependant, dans le contexte où vous voulez proposer un truc de taille devant une foule, vous pouvez le fixer au mur. Enfin, si vous souhaitez acheter ce dispositif, des sociétés générales particulières en ligne sont là pour vous aider. En tant que responsable d’un magasin ou d’un centre commercial, l’achat d’un casque holographique vous serait d’une grande utilité. Car il répondra à toutes vos attentes dans toutes les situations.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité