pieces crypto

Est-il judicieux d’investir dans les cryptomonnaies ?

Rate this post

L’une des principales questions que nous nous posons souvent de nos jours est de savoir si c’est une bonne idée d’investir dans les cryptomonnaies, ou pas une bonne idée. La réponse à cette question pourrait être quelque peu compliquée, car il peut s’agir d’un investissement intelligent ou d’un échec total.

 

8 raisons d’investir dans les cryptomonnaies

La question de savoir si les cryptomonnaies constituent une stratégie d’investissement valable a fait l’objet de nombreux débats à la suite des récentes fluctuations du cours du bitcoin, qui ont certainement fait la une des journaux. L’une des bonnes raisons d’investir dans les cryptomonnaies est que, comme elles sont mondiales, leur valeur ne varie pas d’un pays à l’autre. D’autres raisons vous incitent à franchir le pas et à investir dans le marché des cryptomonnaies cette année, si vous ne l’avez pas encore fait, car les experts considèrent les cryptomonnaies comme la monnaie de l’avenir.

  1. Amélioration de la réglementation des cryptomonnaies

L’introduction de meilleures réglementations sur les cryptomonnaies, qui commencent déjà à prendre forme, est le plus grand avantage découlant de leur croissance sans précédent. Grâce à ces réglementations, il y a moins d’incertitude, ce qui a considérablement augmenté l’activité commerciale et, en fin de compte, fait grimper le prix des pièces.

  1. Les cryptomonnaies ne risquent pas de se dévaluer facilement

Les monnaies fiduciaires conventionnelles, telles que les euros et les dollars, sont facilement convertibles. Les gouvernements et les banques centrales peuvent imprimer autant de monnaie conventionnelle qu’ils le souhaitent, mais cela peut lui faire perdre son pouvoir d’achat. En revanche, les monnaies numériques dont le nombre d’unités pouvant circuler depuis leur création est limité, comme le bitcoin (jusqu’à 21 millions d’unités), ont tendance à prendre de la valeur au fil du temps.

  1. Vous pouvez voir les rendements remarquables

Tout d’abord, examinons l’aspect le plus remarquable de cette voie : bien qu’elles existent depuis très peu de temps, les cryptomonnaies se sont révélées plus rentables que la plupart des autres investissements. Par exemple, le rendement le plus élevé que vous pouvez attendre des actions est d’environ 20 %, ce qui est considéré comme un résultat très solide. Les prix des cryptomonnaies changent souvent de manière significative dans des périodes de temps relativement courtes.

  1. Il s’agit d’une option alternative indépendante

Étant donné que la plupart des investisseurs fortunés s’attendent à ce que le marché boursier s’effondre de temps à autre, les cryptomonnaies peuvent constituer une alternative plus sûre aux stratégies d’investissement plus conventionnelles que vous pouvez avoir. Il existe des théories concurrentes sur la manière dont les échanges de cryptomonnaies se dérouleraient en cas de krach ; après tout, ces théories sont apparues dans le sillage du krach de 2008 (et de la manière dont les gens y ont réagi). Alors que certains experts prédisent la prospérité des investissements en cryptomonnaies, les pessimistes prédisent qu’ils subiront les mêmes effets négatifs que tout le monde.

  1. Votre argent vous appartient

Le niveau d’indépendance offert par les cryptomonnaies n’est pas possible par d’autres moyens. Lorsque vous conservez votre argent dans une banque, vous vous mettez entre les mains d’autres personnes et d’autres entités. Votre accès à l’argent qui vous appartient légalement peut à tout moment être restreint ou bloqué par la banque en dehors des structures gouvernementales, par exemple en raison d’une défaillance ou d’un vol.

  1. Vous pouvez avoir des liquidités importantes

La liquidité d’un actif c’est-à-dire la facilité avec laquelle il peut être acheté et vendu à des prix proches de sa valeur de marché, est l’une des principales caractéristiques de la détention d’un actif. Par leur nature même, les cryptomonnaies sont très liquides : elles peuvent être achetées et vendues rapidement et facilement.

Lire aussi  Comment utiliser l'intelligence artificielle pour optimiser votre productivité 1aj

En outre, la conception technologique de l’architecture de la plateforme de négociation permet d’utiliser un large éventail d’outils et de stratégies, tels que les ordres à cours limité (achat et vente automatisés) à un prix donné et le trading basé sur des algorithmes.

  1. Simplicité de l’investissement dans les cryptomonnaies

De nombreuses opportunités d’investissement (par exemple l’immobilier) ont des seuils d’entrée extrêmement élevés ; ici, vous ne pouvez pas investir avec une petite somme d’argent ; vous devez disposer d’une somme considérable au départ. Ce n’est pas le cas avec les cryptomonnaies, car l’entrée et la participation sont simples. Vous n’avez pas besoin de traiter avec une organisation, de signer des documents ou de vous rendre dans des banques. Il vous suffit de créer un compte, d’obtenir votre cryptomonnaie et de suivre vos actifs sans le moindre effort.

  1. Budgets favorables

Si vous n’avez pas d’expérience préalable, essayer de gagner de l’argent en négociant des cryptomonnaies sur une base quotidienne risque de vous coûter de l’argent et de vous faire perdre la tête. Des changements de prix quotidiens ont lieu et sont souvent beaucoup plus importants que ceux auxquels vous êtes habitué avec les devises traditionnelles.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité