Conseils pour les débutants en bourse

4.3/5 - (151 votes)

Le marché boursier comprend toutes les actions qui sont disponibles pour le commerce et l’achat par les consommateurs sur de nombreuses places boursières. Il est nécessaire d’obtenir un excellent investissement, mais le fait de conserver un portefeuille bien ouvert pendant une longue période vous aidera à obtenir plus de bénéfices. Il est essentiel d’éviter une attitude de négociation à court terme et de continuer à investir au fil du temps, car l’investissement consiste à accumuler de l’argent sur le long terme. 

9 conseils pour les novices en matière d’investissement boursier 

  1. Faire le bon investissement 

Il est beaucoup plus simple de le dire que d’acheter les bonnes actions. Il est difficile de prévoir l’évolution future d’une action, mais tout comme vous pouvez suivre vos jeux dans un betFIRST, vous pouvez suivre la croissance d’une action qui s’est bien comportée récemment. Si vous souhaitez investir efficacement dans vos propres actions, vous devez être prêt à consacrer beaucoup de temps à la gestion de votre argent et à la recherche d’entreprises.

  1. Si vous êtes débutant, évitez certaines actions 

Vous avez probablement entendu parler d’une action intéressante ou du meilleur marché boursier à négocier. Gardez à l’esprit que vous devez posséder des connaissances que le marché n’a pas encore intégrées si vous voulez tirer profit d’une action en particulier. N’oubliez jamais que tout marché a un acheteur. 

  1. Disposer d’un large éventail de portefeuilles d’actions 

Étant donné qu’un nombre réduit d’actions aura probablement un impact négatif majeur sur la performance globale en raison de la diversification, les rendements globaux augmenteront en fait. Mais si vous n’achetez qu’un seul actif, vous placez essentiellement tout ce que vous avez dans ce seul pot. 

  1. Se préparer à subir des pertes  
Lire aussi  Les contributions sociales sur les revenus du capital : un impact financier majeur.

Le plus grand défi pour un grand nombre de traders est de perdre un portefeuille d’investissement. La volatilité du secteur boursier entraîne parfois des pertes. Pour faire face à ces pertes, il est nécessaire de faire preuve de résilience ; sinon, vous paniquerez et achèterez cher et vendrez à bas prix.

  1. Utilisez un émulateur de bourse avant d’effectuer un véritable investissement.

La meilleure alternative pour s’habituer au secteur du trading sans prendre de risque majeur ou réel est d’utiliser un émulateur boursier. Si vous utilisez un compte de trading virtuel en ligne, votre argent réel n’est pas en danger. Vous pouvez alors choisir comment vous réagiriez si vous deviez réellement gagner ou perdre de l’argent.

  1. Continuez à donner la priorité à votre portefeuille à long terme.

L’abandon des rapports financiers quotidiens dans les médias ou sur n’importe quelle plateforme vous aidera à développer votre patience, ce qui vous sera utile si vous souhaitez investir en bourse sur le long terme. Pour éviter toute excitation ou inquiétude excessive, il est également utile de ne consulter son portefeuille qu’occasionnellement. C’est le meilleur conseil pour les nouveaux investisseurs qui ne sont pas en mesure de contrôler leurs émotions.

  1. Partir du bon pied

L’une des erreurs que nous commettons généralement dans le domaine du trading est d’attendre le moment idéal pour commencer. Personne ne peut prédire avec certitude le moment idéal pour entrer sur le marché. Vous devez savoir que l’investissement dans le commerce est une activité à long terme. Il n’y a pas de moment idéal pour commencer à investir.

  1. S’abstenir de faire du day trading 
Lire aussi  Examinons de plus près les cinq principales cryptomonnaies

Le fait de savoir si vous investissez à long terme ou à court terme vous aidera à choisir votre stratégie et à déterminer si vous devriez même faire des investissements. Les traders à court terme ont des moyens et des plans irréalistes pour faire fructifier leur argent. En outre, les statistiques montrent que la grande majorité des investisseurs ayant des objectifs à court terme, y compris ceux qui investissent à court terme, perdent de l’argent.  

Il est possible d’avoir le sentiment de réussir en plaçant tout son argent sur le marché. Cependant, ceux qui réussissent financièrement le font progressivement en faisant fructifier leurs investissements. Il faut donc développer des pratiques financières saines, comme réserver un pourcentage de son revenu pour l’investir en bourse.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité