Comment choisir une banque en ligne gratuite et y souscrire ?

Nombreuses sont les différentes banques en ligne qui proposent des services aussi divers que fascinants. Avant de porter son choix sur l’une d’elles et y souscrire, il faut tenir compte du type de carte bancaire qu’elle offre, des tarifs réduits, de l’accessibilité. Considérez aussi les offres d’accueil client et autres avantages sans oublier de vérifier les inconvénients, dont l’absence d’un contact direct avec la structure et les faux frais. Cela nécessite une bonne comparaison des différentes offres gratuites disponibles en ligne.

Connaître les avantages qu’offre une banque en ligne gratuite 

Le tout premier des avantages ici est l’absence de frais. Vous ouvrez un compte qui vous donne droit à une carte bancaire à partir de zéro euro. L’option de la banque en ligne gratuite ne se limite pas à ces quelques avantages. Toutefois, certains services nécessitent des frais et sont payants. Dans ce cas, les frais sont considérablement réduits par rapport à ce que ces mêmes services coûtent dans le système traditionnel des banques physiques. 

La dématérialisation de la gestion des comptes bancaires à 100 % est l’un des avantages majeurs qu’offre la banque en ligne. Avec une totale autonomie, vous contrôlez votre compte et réalisez vos transactions en toute liberté. La facilité à entrer en contact avec un conseiller par e-mail, par téléphone ou par chat est aussi un atout.       

Lire aussi  Repenser vos dépenses au quotidien

Connaître les inconvénients liés au choix d’une banque en ligne gratuite

L’absence de tout contact physique avec votre conseiller est l’un des premiers inconvénients d’une banque en ligne. À cela s’ajoutent les faux frais auxquels on peut être confronté malgré la gratuité. De plus, cette gratuité est soumise la plupart du temps à des conditions (les revenus minimums). On peut vous demander de faire des opérations sur le compte à une certaine hauteur par mois ou par période définie.   

Découvrir et comparer les différentes offres gratuites de banque en ligne

La majorité des banques en ligne gratuite présentent des offres aussi alléchantes les unes que les autres. Pour faire un choix, il faut donc en tenir compte. Parcourir les différentes offres et faire une comparaison en tenant compte de la gratuité des frais de tenue de compte et de la carte bancaire. Comparez aussi les faux frais payants. 

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité