Comment choisir son écran vitrine pour augmenter sa visibilité ?

Rate this post

Lorsqu’il s’agit de réussir en ligne, l’un des éléments les plus importants est la visibilité. Une bonne visibilité signifie que votre audience peut facilement trouver votre site Web et comprendre ce que vous proposez. L’un des moyens les plus efficaces pour augmenter votre visibilité est d’utiliser un écran vitrine. Cet article explique comment choisir l’écran vitrine parfait pour votre entreprise afin de maximiser votre visibilité en ligne et de bien positionner votre marque. Nous examinerons les caractéristiques importantes à prendre en compte, les avantages et les inconvénients des différents types d’écrans vitrine et les meilleures pratiques pour l’utilisation de cette technologie.

Les progrès de la technologie font que de nombreuses entreprises revoient leur méthode de communication. Elles s’orientent de plus en plus vers l’utilisation d’un écran-vitrine qui présente un affichage dynamique et moderne. Cet outil est placé dans les devantures des magasins, premier lieu d’interaction avec le client.

Trouver un écran vitrine adapté

Il existe plusieurs types de supports pour les écrans vitrine. Votre choix se fera en fonction de l’espace disponible à l’entrée de votre magasin. N’oubliez pas de prendre en compte le poids de l’écran ainsi que la configuration de votre boutique.

Demandez conseil à des spécialistes pour choisir entre une fixation murale, un support de plafond ou un support totem.

Lire aussi  Prêt bateau : comment opter pour la meilleure solution ?

Un écran vitrine chauffe pendant son utilisation et consomme de l’énergie. La sélection de l’allumage est donc primordiale. Les écrans qui fonctionnent 24h/24 et 7 jours/7 sont plus onéreux, mais leur durabilité est garantie à long terme. Vous devez faire le meilleur choix qualité-prix pour avoir un écran publicitaire performant et dynamique qui durera dans le temps. Vous pouvez par exemple opter pour un écran vitrine fourni par PLV Broker qui est très avantageux.

Avantages du choix d’un écran vitrine

L’écran vitrine offre la possibilité de relier l’intérieur de votre boutique avec l’extérieur et de capter l’attention des passants. Pour cela, le contenu affiché doit être attractif et inciter les gens à pousser la porte du magasin.

Cette nouvelle méthode de communication avec les clients est une façon rapide et efficace de promouvoir différents messages : présentation des produits et services, diffusion de messages informatifs ou encore mise en avant des promotions. De plus, grâce aux images en mouvement, les écrans attirent beaucoup plus l’œil des passants car « 83 % des individus considèrent que les écrans attirent plus l’attention » (Arbitron digital billboards case study, Cleveland Minnesota school).

Propager des contenus interactifs

Pour rentabiliser l’acquisition de l’écran vitrine, une communication visuelle efficace est indispensable et le contenu des messages publicitaires doit être impeccable.

En montrant du contenu de qualité, cela aidera votre commerce à augmenter durablement le nombre de visiteurs.

Comme nous l’avons remarqué, l’image en mouvement capte l’attention du potentiel client, vous devrez donc choisir des images et des messages séduisants et colorés.

Lire aussi  Quels sont les critères les plus importants à prendre en compte lors de l’achat dans une boutique en ligne ?

Que vous optiez pour diffuser des photographies, des vidéos, du texte ou toutes autres informations susceptibles de capter l’intérêt d’un passant, vous devrez toujours choisir du contenu de qualité.

Il est possible de programmer et d’ajuster vos affiches numériques sur l’écran en un instant.

Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à investir dans un bon logiciel professionnel d’affichage numérique.

Les écrans vitrines sont de formidables moyens de communication marketing. Il est important pour vous de choisir celui qui correspondra le mieux à votre enseigne en comparant les différents types de luminosité, les supports proposés et bien sûr les tarifs et la qualité du produit.

Numériser vos vitrines grâce à ces affichages numériques vous permettra d’accroître votre visibilité et de séduire de nouveaux clients. Une fois que ces derniers sont entrés, c’est à vous de promouvoir au mieux vos produits et de conquérir votre clientèle.

CatégorieMARKETING

Quelle taille pour mon écran vitrine ?

Réponse: La taille de l’écran vitrine doit être choisie en fonction de l’espace disponible, de la taille de l’image à afficher et de la distance à laquelle les clients seront exposés à l’image.

Quel type d’image dois-je afficher ?

Réponse: Les images affichées dans l’écran vitrine doivent être claires, attrayantes et pertinentes pour le public cible. Il est important de choisir des images qui mettent en valeur la marque et ses produits.

Quelle est la meilleure résolution pour mon écran vitrine ?

Réponse: La résolution de l’écran vitrine devrait être choisie en fonction de la taille de l’image à afficher et de la distance à laquelle les clients seront exposés à l’image. Un écran avec une résolution plus élevée permet d’afficher des images plus nettes et détaillées.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité