C’est quoi l’UPHF

C’est quoi l’espace numérique de travail de l’Université de Valenciennes ? Ce lieu est conçu pour faciliter l’accès à la information et aux outils essentiels aux travailleurs et travailleuses de l’université. Il offre une plateforme personnalisable, des services en ligne et une grande liberté d’utilisation.

L'AFEST : Action de formation en situation de travail, c'est quoi ?

Qu’est-ce que l’UPHF CET ?

L’UPHF CET (Université de Picardie et des Hauts-de-France) est une université publique qui a été fondée en 1979. Elle est située à Valenciennes dans la région Hauts-de-France. Elle est membre de l’UPEC (Université Pour les Etudiants de Chercheurs). Ce qui la différencie des autres universités publiques, c’est son statut d’université « mixte ». Elle accueille des étudiants de l’université de Valenciennes et de l’université de Picardie. Elle dispose de sept campus : Donezeele, Douai, La Roche-sur-Yon, Noyon, Villeneuve-d’Ascq, Valenciennes et Wissous. Elle offre des programmes d’études supérieurs en Arts, Sciences et Technique, en Sciences humaines et sociales, en droit, en économie et gestion, en sciences de la Terre et en études de langues étrangères. Elle compte plus de 30 000 étudiants.

Pourquoi avoir créé l’UPHF CET ?

Le but du projet Université de Valenciennes pour la Villette est de créer une université populaire et collaborative. L’objectif est de réunir des étudiants, afin d’améliorer la qualité de leur enseignement et de leur Research.

Quels sont les objectifs de l’UPHF CET ?

Pourquoi l’Université de Valenciennes a-t-elle été choisie pour recevoir l’UPHF?

Lire aussi  Stime

Pourquoi l’Université de Valenciennes a-t-elle été choisie pour recevoir l’UPHF?

1. L’Université de Valenciennes est une université de grande qualité. Elle a obtenu des résultats élevés dans les dernières évaluations duquel du fait de son envergure, de sa diversité et de son rayonnement international.

2. L’UPHF est un programme européen d’aide au développement institutionnel. Il vise à stimuler les capacités et les performances de nos universités, à fournir un cadre d’action commun et à faciliter l’échange de bonnes pratiques.

3. L’Université de Valenciennes est associée à l’un des plus importants laboratoires européens en sciences humaines et sociales, le Laboratoire franco-allemand pour les Sciences Humaines et Sociales (LFSH). Ce laboratoire a un immense pouvoir d’impulsion dans le domaine de la recherche sur les dynamiques sociales. Il est donc déterminant pour l’Université de Valenciennes d’être associée à ce laboratoire.

4. L’UPHF est porteur d’efforts européens en matière de développement à destination des universités. Il aide les universités à relever les défis posés par le développement économique, social, environnemental et scientifique de notre région. Ces défis ont un impact important sur les capacités des universités à répondre aux attentes croissantes des entreprises et des marchés laborieux.

L’Université de Valenciennes a déjà bénéficié de programmes européens tels que le programme Erasmus et le programme Horizon 2020. Elle dispose donc de savoir-faire et d’expertises qui lui permettent de participer efficacement à l’UPHF.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité