Carte Virtualis : tout ce qu’il faut savoir

Rate this post

Les cartes virtuelles sont devenues une partie essentielle des stratégies marketing en ligne. Elles offrent aux entreprises une manière rentable et pratique de promouvoir leurs produits et services et de se connecter avec leurs clients existants et potentiels. La carte Virtualis est une plateforme de carte virtuelle qui offre à ses utilisateurs une variété de fonctionnalités pour augmenter leurs ventes et renforcer leur présence en ligne. Dans cet article, nous allons vous présenter les principaux avantages de la carte Virtualis et comment elle peut vous aider à améliorer vos stratégies de marketing en ligne.

Le CMB (Crédit Mutuel de Bretagne) est une banque membre du groupe Crédit Mutuel Arkea, fondée en 1979 en Bretagne. Il fait appel à le mécénat et le sponsoring afin de contribuer au développement de la région. Il offre également des services dont la carte virtuelle CMB Virtualis. Dans ce bulletin, découvrez tout ce que vous devez savoir sur Virtualis, incluant le fonctionnement et les principes, le tarif, l’activation et l’utilisation ainsi que les avantages et les inconvénients.

Utilisation et Explication de la Carte Virtualis

La carte Virtualis est un moyen de paiement totalement gratuit qui permet de régler ses achats à distance. Il s’agit d’une carte sûre que vous pouvez utiliser en tout temps, par correspondance, par téléphone ou par internet. Il est très facile à utiliser et vous n’avez pas à fournir votre numéro chaque fois que vous effectuez une transaction. 

Lorsque vous achetez par téléphone ou en ligne, pour débiter votre compte, le vendeur doit connaître le numéro de votre carte virtuelle. Grâce à Virtualis, à partir de n’importe quel appareil connecté à internet, la banque vous fournit un numéro unique et temporaire. Ce numéro est seulement valide pour le paiement d’une seule facture et est changé à chaque nouvelle transaction. 

Coûts du service Virtualis

Comme mentionné précédemment, obtenir une carte bancaire Virtualis est sans frais si vous êtes un client du Crédit Mutuel de Bretagne. Ceci est rare dans les autres banques. De plus, vous ne paierez pas de commissions sur les transactions financières et de frais d’entretien pour votre carte. En bref, ce service de paiement en ligne sécurisé est complètement gratuit.

Lire aussi  Dois-je payer des impôts sur mes revenus locatifs ?

Activer la carte bleue Virtualis

En tant que client de la Compagnie Maritime Belge, pour accéder au service de la carte bancaire, il vous faut faire une demande auprès de votre banque. Plusieurs moyens sont à votre disposition : 

  • Passer par le site web de la banque ;
  • Demander un conseiller ou aller en agence ;
  • Envoyer un email à : svirtualis@partnre.com ;
  • Appeler le numéro : 0820 32 08 19 (0,12 cts/minute).

Toutefois, sachez que les demandes sont traitées plus rapidement si vous vous rendez directement en agence. Un conseiller vous remettra sur place et immédiatement les codes de connexion et la carte. Dès lors, votre Virtualis est prêt à l’emploi. En revanche, si vous faites la demande par d’autres moyens, il faut patienter un certain temps avant de recevoir par courrier votre carte et les informations.

Instructions pour l’utilisation de Virtualis

Pour obtenir un numéro unique sur Virtualis pour un achat ponctuel, procédez comme suit :

  • Accédez à la page d’accueil du site web du CMB ;
  • À la fin de la page, cliquez sur « Virtualis carte virtuelle » ;
  • Connectez-vous à votre espace personnel ;
  • Cliquez sur « Moyens de paiement » ;
  • Saisissez un montant maximum pour la transaction, qui doit être inférieur à la somme à débiter ;
  • Entrez une durée de validité comprise entre 1 mois et 2 ans.

Le marchand pourra alors débiter le compte aux dates prévues jusqu’à la fin du règlement. Si vous préférez l’application iPhone ou Android du CMB, les étapes à suivre sont les mêmes.

Avantages et désavantages de Virtualis

Jetez un oeil à ce que vous pouvez retenir comme avantages et désavantages de la carte virtuelle CMB Virtualis.

Les avantages

En premier lieu, la carte virtuelle Virtualis offre une assurance de sécurité à ses utilisateurs. Elle est construite avec une technologie qui rend le paiement absolument inviolable.

L’utilisateur doit être vigilant quant à la sécurité de la transaction. Il doit faire ses achats sur des sites qui ont mis en place des systèmes de paiement sûrs et un cryptage des données. Il doit aussi s’assurer que le site sur lequel il effectue ses achats est réel et non trompeur.

Lire aussi  Combien gagne Arlette Chabot : Découvrez son salaire dans le monde des médias

Voici quelques signes pour reconnaître un site sécurisé :

  • Il peut vous demander des informations supplémentaires pour vérifier votre identité et garantir l’achat ;
  • Il utilise parfois le système 3D Secure de Visa et MasterCard ;
  • Lors d’une transaction, vous êtes invité à saisir un code reçu par SMS pour confirmer l’achat.

De plus, Virtualis fournit pour chaque achat un numéro unique et non réutilisable. Grâce à cette méthode, le véritable numéro de votre carte bancaire n’est pas divulgué sur Internet. Vos informations personnelles sont ainsi protégées. Ceci limite considérablement les risques de vol et de fraude. Bien qu’il n’existe pas de risque zéro lorsqu’il s’agit d’effectuer une transaction à distance, on peut dire que le système de Virtualis est très efficace.

Ensuite, la carte virtuelle Virtualis est très flexible. Elle est disponible 24h/24 et 7j/7, ce qui permet d’effectuer un paiement par courrier, sur internet ou par téléphone. Que ce soit avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur, vous pouvez utiliser le service. De plus, elle est acceptée presque partout et vous pouvez l’utiliser auprès de tous les marchands qui acceptent les cartes MasterCard et Visa.

La carte virtuelle Virtualis est également très ergonomique et facile à utiliser. Effectuer vos paiements n’est plus qu’une question de quelques clics. Et son utilisation est gratuite, ce qui est un avantage non négligeable.

Les inconvénients

La carte virtuelle Virtualis propose de nombreux avantages, tels que sa sécurité, sa flexibilité, son ergonomie et sa gratuité. Mais elle présente également un inconvénient : pour accéder au service, vous devez être client de la banque Crédit Mutuel de Bretagne. Cela peut freiner les personnes qui ne souhaitent pas nécessairement devenir clientes de cette banque.

CatégorieFINANCES

Quelle est la différence entre une carte virtuelle et une carte physique?

Réponse:

Une carte virtuelle est une carte bancaire qui est utilisée sur Internet et ne peut pas être utilisée dans le monde physique. Elle est généralement associée à un compte bancaire, mais n’a pas de forme physique. Une carte physique est une carte bancaire physique qui peut être utilisée pour effectuer des achats dans le monde physique.

Quels sont les avantages d’une carte virtuelle?

Réponse:

Les avantages d’une carte virtuelle comprennent une meilleure sécurité car elle n’a pas besoin d’être retirée de votre portefeuille ou de votre sac, elle ne peut être utilisée que sur Internet, elle est plus facile à utiliser et elle est également moins chère que les cartes physiques.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité