Combien coûte une assurance voiture pour un jeune conducteur

Assurance voiture jeune conducteur : le prix

Les jeunes conducteurs sont souvent considérés comme des personnes à risque par les compagnies d’assurance. En effet, ils ont tendance à avoir un comportement plus agressif au volant et donc plus de risques d’accident. Cela peut être dû à leur manque d’expérience mais aussi à leur manque de responsabilité.

L’assurance voiture pour jeune conducteur est donc une assurance qui couvre les éventuels dommages que vous pouvez causer aux autres (y compris les passagers) ou bien aux autres véhicules en cas d’accident.

Combien coûte une assurance voiture pour un jeune conducteur

Rouler en voiture sans assurance, sans permis – quels risques, pour vous, vos ayant droits –

Assurance voiture pour jeune conducteur : le coût

L’assurance voiture pour jeune conducteur : le coût La nouvelle assurance auto pour les jeunes conducteurs, c’est maintenant.

Il existe deux types d’assurances en fonction du véhicule à assurer. Dans un premier temps, il faut savoir que lorsqu’un client achète une voiture neuve ou qu’il la loue longtemps (plus de 60 jours), l’assurance dépend du type de véhicule et non des conditions d’utilisation par le client.

Le prix est déterminé selon plusieurs critères : > L’âge du propriétaire / du locataire > Le lieu de résidence > Les antécédents de conduite (nombre d’années sans sinistre) Lorsqu’un propriétaire achète un véhicule neuf ou qui n’a pas été conduit depuis 5 ans au maximum, il peut être intéressant pour lui de choisir la garantie « pay as you drive » qui couvre ses kilomètres parcourus. Pour ceux qui souhaitent une protection maximale, l’assurance tous risques est faite pour eux car elle permet la prise en charge totale des frais même si le conducteur a commis une infraction grave au code de la route. Un jeune conducteur doit faire attention aux assurances qu’il choisit car elles ont chacune des spécificités différentes quant à la couverture offerte et aux tarifs calculés selon les kilomètres parcourus au cours des 12 mois précédents.

Les assureurs proposent généralement 2 formules : « au tiers » et « tous risques ». Pour bien choisir, il est important d’en connaître les avantages et inconvénients afin d’avoir toutes les cartes en main avant d’effectuer son choix final !

Combien ça coûte une assurance voiture pour un jeune conducteur ?

Assurance voiture pour jeune conducteur : Lorsque l’on achète un véhicule, on pense avant tout à l’aspect pratique. On ne se réfère pas spécialement à la marque ou au modèle du véhicule.

Lire aussi  Comment choisir une assurance logement meublé pour étudiant

Le prix d’achat est une priorité et le choix de la couleur n’est pas forcément mis en avant. On pense également à la fréquence d’utilisation quand il s’agit de faire le plein et quand il est question de prendre rendez-vous chez le garagiste. Cependant, cela ne doit pas être synonyme d’un manque de responsabilité. En effet, un jeune conducteur peut se retrouver impliqué dans un accident et cela peut coûter très cher ! Il faut donc savoir que les parents ont la possibilité de désigner leurs enfants comme étant des bons conducteurs sur le contrat d’assurance auto souscrit par eux mêmes sous réserve que ceux-ci soient titulaires du permis depuis plusieurs années avec une expérience minimum de 3 ans sans sinistre responsable.

Tarifs d’assurance voiture pour jeunes conducteurs

Voici les tarifs d’assurance pour jeunes conducteurs.

Vous allez bientôt devenir un jeune conducteur, et vous souhaitez assurer votre voiture ? Voici quelques pistes qui devraient vous aider à comprendre les tarifs appliqués par les assureurs :

  • Les offres des assureurs à l’égard des jeunes
  • Les primes d’assurance annuelles en fonction du type de véhicule

Les offres des assureurs à l’égard des jeunes
Lorsque vous êtes un nouveau conducteur, plusieurs types d’offres sont proposés par les assureurs.

Lors de la souscription du contrat, il est important de demander ce que chaque formule inclut réellement, notamment au niveau du bonus écologique.

La prime annuelle dépendra alors de l’âge et du modèle choisi:

  • De 0 à 25 ans pour une assurance classique
  • De 21 à 24 ans pour une assurance moins chère mais limitée en garanties
  • Si le permis est obtenu après 35 ans ou si cela fait plus de 20 ans que le permis est en cours d’obtention

Jeune conducteur : quel est le coût de l’assurance de votre voiture ?

Jeune conducteur : quel est le coût de l’assurance de votre voiture ? – Assurance voiture pour jeune conducteur

Assurance jeune conducteur : combien ça coûte ?

Avec le système SRA, un automobiliste est moins bien indemnisé qu’une personne ayant obtenu son permis de conduire en conduite accompagnée.

L’assurance jeune conducteur est une assurance qui permet aux conducteurs âgés de 21 à 25 ans d’obtenir des tarifs avantageux pour assurer leur véhicule lorsqu’ils sont débutants. Ce contrat peut également être intéressant si vous souhaitez protéger votre voiture lorsque vous ne l’utilisez pas. En effet, la garantie « usage peu fréquent » de ce type d’assurance couvre les pannes moteur ou d’autres problèmes liés au fonctionnement du véhicule.

Le coût de l’assurance voiture pour les jeunes conducteurs

Assurance voiture jeune conducteur. Comme vous le savez probablement, la plupart des compagnies d’assurance prennent en compte l’expérience du conducteur pour calculer le montant de la prime d’assurance auto. De fait, les jeunes conducteurs font partie des profils à risque et paient généralement plus cher que les autres automobilistes. Ainsi, un jeune conducteur payera plus cher son assurance auto qu’un senior ou un retraité également en raison de ses antécédents de conduite : il a déclaré plus d’accrochages et de sinistres depuis sa première immatriculation.

Combien coûte l’assurance voiture pour les jeunes conducteurs ?

L’assurance auto pour les jeunes conducteurs est souvent une question d’habitudes. En effet, cela fait déjà un certain temps que vous conduisez et vous ne pensez pas qu’il serait judicieux de souscrire à une assurance complète. Cependant, en cas d’accident ou de blessure grave, votre responsabilité pourrait être engagée et donc entraîner des conséquences financières très importantes sur le reste de votre vie. Afin de répondre à la demande des assureurs qui se montrent particulièrement exigeants avec ce type de profils, il existe des astuces simples qui peuvent permettre aux jeunes conducteurs dont l’expérience au volant est encore limitée d’obtenir une prime abordable.

Les jeunes conducteurs peuvent également bénéficier d’une couverture complète grâce à un contrat adapté à leur situation personnelle :

  • Des conditions avantageuses pour les petits accidents
  • Une franchise moins élevée
  • Un bonus/malus plus faible

Assurance voiture jeune conducteur : combien ça coûte ?

Nos conseils pour assurer sa voiture lorsqu’on est jeune conducteur, avec un bonus à zéro et une expérience de conduite de moins de trois ans.

Les assureurs ne sont pas très favorables aux personnes qui n’ont pas d’expérience ou dont le bonus est à zéro, car elles ont plus de risques d’être impliquées dans des accidents. Cependant, il existe des exceptions à cette règle : si vous êtes étudiant et que votre assurance auto comporte une franchise élevée (par exemple 3 000 €), il faut payer plus cher.

Votre assureur peut aussi vous refuser l’assurance malgré la présentation du permis provisoire en cas de sinistres trop importants sur les trois dernières années ; si vous possédez un faible coefficient Bonus Malus (bonus inférieur à 0,50) ; si vous souhaitez tout simplement bénéficier du meilleur prix possible.

Pour conclure, il faut savoir que les assureurs sont libres de fixer le montant de la prime d’assurance. Les jeunes conducteurs paient souvent plus cher parce qu’ils ont un historique de sinistre avec des accidents responsables ou non. Cela peut être également lié à l’utilisation d’un véhicule puissant par rapport au modèle du véhicule.

Lire aussi  Les différentes assurances pour les voitures sans permis

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité