Arkevia : votre coffre-fort virtuel d’archivage numérique

Rate this post

Arkevia est un coffre-fort virtuel d’archivage numérique qui offre aux entreprises et aux particuliers une solution sécurisée pour sauvegarder et gérer leurs données et documents en ligne. Arkevia offre une technologie de pointe, des outils de gestion faciles à utiliser et une sécurité renforcée pour protéger vos données et documents. Avec Arkevia, vous pouvez facilement sauvegarder et gérer vos documents, images, vidéos et autres fichiers sensibles en un seul endroit. Cet article vous fournira un aperçu complet de la solution Arkevia pour l’archivage numérique et comment elle peut vous aider à sauvegarder et à gérer vos données et documents en toute sécurité.

Le coffre-fort électronique Arkevia vous offre un espace de sauvegarde sûr et protégé des documents professionnels et personnels. Il a l’avantage de préserver ces informations contre les dégâts et le vol. Ses utilisateurs peuvent y mettre leurs bulletins de salaire, des documents produits par TEAMSRH ou autre fichier électronique : leurs cartes d’identité, leurs diplômes, leurs factures, ou autres documents personnels. Obtenez plus de détails sur Arkevia ici.

Présentation du coffre-fort numérique Arkevia

Arkevia est une solution numérique de stockage pour les entreprises, leur permettant de sécuriser leurs fiches de salaire, documents officiels, factures, pièces d’identité, etc. Conforme aux réglementations RGPD et légales, il leur offre un espace fiable, robuste et sûr.

Ce coffre-fort est le produit de la société CEGEDIM, une entreprise spécialisée dans les services d’externalisation et d’échange dématérialisé.

Voici les avantages qu’offre Arkevia par rapport aux documents papier :

  • protection des données numériques dans un espace privé ;
  • accès aux informations à tout moment ;
  • même valeur juridique que les documents papier légaux et originaux ;
  • durée de conservation étendue jusqu’à 50 ans pour une meilleure traçabilité ;
  • bulletins de salaire et documents annexés en format PDF.
Lire aussi  IntraParis : un portail dédié au personnel municipal de Paris

En plus de ces avantages, Arkevia est accessible en illimité (24 h/24 et 7 j/7) et peut être utilisé sur un ordinateur, une tablette ou un Smartphone, avec une connexion internet.

Le fonctionnement du coffre-fort numérique Arkevia

Arkevia est un système numérique destiné aux entreprises et à leurs salariés. Il permet aux entreprises de conserver des documents importants et de les partager avec leurs employés. Ces données sont archivées et enregistrées dans un environnement sûr et fiable.

Les entreprises pourront déterminer la taille de la capacité de stockage en fonction de leurs besoins. Les employeurs doivent également informer leurs salariés de la distribution des bulletins de salaire au format électronique.

Les salariés peuvent accéder à leurs bulletins de salaire via Arkevia, créer des répertoires et même partager des documents avec des tiers. De plus, ils peuvent télécharger des fichiers PDF. Tous ces documents sont protégés par un espace de stockage sécurisé.

Les avantages du coffre-fort digital Arkevia

La technologie de CEGEDIM est très sécurisée. Elle est aussi dotée d’une grande capacité qui lui permet de supporter une quantité considérable de données.

Arkevia bénéficie d’un certain nombre de fonctionnalités, dont :

  • envoi d’alertes par mail à chaque réception d’un document ;
  • archivage et consultation des documents tels que les bulletins de paie ;
  • possibilité de créer des répertoires et des dossiers par le salarié ;
  • mise en place d’un espace de stockage commun à plusieurs tiers ;
  • conservation des identifiants même après le départ de l’entreprise.

Le coffre-fort Arkevia permet aussi aux entreprises de digitaliser leur gestion documentaire. Il contribue ainsi à l’amélioration des processus RH d’édition et de diffusion des documents. De plus, il leur offre un gain de productivité considérable et une réduction des coûts de distribution des documents.

Lire aussi  La Note de Crédit en Entreprise: Comment l'Utiliser pour Améliorer votre Gestion Financière?

En outre, les documents sont juridiquement opposables enregistrés sur Arkevia. Ce coffre-fort réduit aussi les frais d’impression et permet aux entreprises de contribuer à la protection de l’environnement.

Par ailleurs, Arkevia offre en plus des signatures électroniques et un espace de stockage personnel de 1 Go par salarié.

Est-ce possible de supprimer des fichiers dans Arkevia ?

Certains documents peuvent avoir une faible valeur avec le temps. Les utilisateurs Arkevia peuvent ôter certains documents non-utiles de leur compte personnel, pour ce faire ils doivent:

  • s’identifier dans leur compte personnel ;
  • transférer le document dans le dossier Corbeille.

Il est important de noter que l’utilisateur ne doit pas appuyer sur le bouton Supprimer. Les bulletins de salaire ne peuvent pas être supprimés dans ce lot de documents.

Comment se connecter à un compte Arkevia ?

Il est facile pour les nouveaux utilisateurs de se connecter à leur compte Arkevia:

  • rendez-vous sur la page de connexion myarkevia;
  • saisissez les informations d’identification pour accéder à votre espace personnel. Votre identifiant et votre mot de passe ont été fournis lors de votre inscription.

Si vos données d’accès sont correctes, vous devriez voir l’écran de connexion. Si vous rencontrez des problèmes, veuillez contacter le service clientèle ou utiliser les possibilités de dépannage.

De plus, avant d’accéder aux fichiers stockés sur la plateforme, Arkevia demande un code secret arkevia. Ce code a été remis lors de la création de compte. Si vous ne parvenez pas à le retrouver, vérifiez la partie inférieure de votre relevé de salaire.

 

CatégorieA LA UNE DIGITAL – TECH

Quelle est la principale fonction d’Arkevia ?

Réponse : La principale fonction d’Arkevia est d’offrir un coffre-fort virtuel d’archivage numérique sécurisé et facile à utiliser.

Quels types de fichiers peuvent être archivés dans Arkevia ?

Réponse : Arkevia peut archiver des documents, des images, des vidéos, des fichiers audio, des fichiers PDF et d’autres types de fichiers.

Quelle est la durée de conservation des archives Arkevia ?

Réponse : Les archives Arkevia sont conservées pendant une période illimitée et peuvent être téléchargées à tout moment.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité