Ameli : Comment se connecter à votre compte en ligne

Ameli : Comment se connecter à votre compte en ligne

Vous venez de recevoir votre carte Vitale et vous souhaitez vous connecter à votre compte Ameli ? Vous avez perdu votre mot de passe ou vous ne savez pas comment faire pour accéder à votre espace personnel ? Nous allons voir ensemble comment se connecter à son compte Ameli en ligne.

Ameli : Comment se connecter à votre compte en ligne

Se connecter à son compte Ameli

Si vous cherchez à vous connecter à votre compte Ameli, c’est ici que cela se passe. Pour avoir accès à votre espace personnel Ameli, il faut avant tout penser à créer un compte sur le site de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Pour ce faire, rendez-vous sur le site www.ameli.fr et cliquez sur l’onglet « s’inscrire » en haut de la page d’accueil. Une fois que vous êtes inscrit(e), entrez votre numéro de Sécurité Sociale ainsi que votre code postal pour pouvoir accéder à votre espace personnel. Si vous n’avez pas accès au compte Ameli, contactez directement le service client par téléphone ou via les réseaux sociaux Facebook et Twitter afin qu’ils puissent mettre en place un autre moyen pour récupérer son mot de passe perdu ou volé.

Comment se connecter à Ameli

Pour vous connecter à votre compte Ameli, deux possibilités s’offrent à vous.

Vous pouvez utiliser le numéro de sécurité sociale qui se trouve sur votre carte vitale ou bien un identifiant et un mot de passe. Pour ce faire, rendez-vous sur ameli.fr et cliquez sur « Se connecter ». Sélectionnez ensuite l’espace « Particulier » et choisissez la rubrique « Accès en ligne », puis saisissez le numéro de sécurité sociale figurant sur votre carte vitale dans la zone indiquée par une flèche rouge, avant d’appuyer sur le bouton « Aller au formulaire ». Remplissez les champs demandés (nom, prénoms, date de naissance) et validez votre saisie en cliquant sur le bouton « Valider ».

Lire aussi  Comprendre la concurrence directe et indirecte

Votre identité apparaît alors automatiquement dans la case prévue à cet effet et vous n’avez plus qu’à renseigner votre mot de passe pour accéder au service.

Connectez-vous à votre compte Ameli

Vous pouvez vous connecter à votre compte Ameli en suivant ces étapes :1. Rendez-vous sur le site de l’Assurance Maladie http://www.ameli.fr/ » target= »_blank »> www.ameli.fr 2. Cliquez sur « Votre compte » dans la barre de menu supérieure3. Sélectionnez ensuite « Mon compte» puis cliquez sur « Connexion »4. Saisissez votre numéro de sécurité sociale et cliquez sur « Suivant »5. Saisissez votre mot de passe puis cliquez sur « Valider »6. Une fois connectée, appuyez bien dessus pour revenir à la page précédente

Ameli, comment se connecter ?

L’Assurance Maladie a mis en place une plateforme pour aider les assurés sociaux à s’inscrire et se connecter au site Ameli.fr, le service de déclaration des droits des patients via Internet. Pour se connecter, rendez-vous sur le site www.ameli.fr (la page d’accueil), cliquez sur la rubrique « Vous déménagez – Déclarer votre changement de domicile » et renseignez les informations demandées : votre nouvelle adresse, votre numéro de sécurité sociale et votre nouveau mot de passe.

Connecter son compte Ameli

Avec votre compte Ameli, vous pouvez:

  • Suivre l’évolution de vos remboursements
  • Consulter votre décompte de prestations en ligne (sans avoir à vous déplacer)
  • Programmer un rendez-vous avec un professionnel de santé

Connexion à votre compte Ameli

Pour vous connecter à votre compte Ameli, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.ameli.fr/assure/sante-famille/compte-ameli/connexion.html

Ameli, se connecter à son compte

Aujourd’hui, la plupart des services de santé en ligne proposent un service pour se connecter à son compte ameli.fr. Si vous ne savez pas comment faire, nous allons vous expliquer les étapes à suivre. Pour commencer, rendez-vous sur le site internet d’ameli et cliquez sur l’icône « Se Connecter » qui se situe tout en haut à droite de l’écran dans la partie supérieure du menu principal.

Lire aussi  Ne jamais dépasser le nombre de mots imposé dans l'offre-

Vous êtes alors sur une page où vous avez accès au formulaire de connexion.

Il faut alors renseigner votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe pour entrer dans le système Ameli. Une fois que cela est fait, il suffit par la suite d’aller sur la page des services santés en ligne et choisir celui qui correspond à vos besoins :

  • Si vous souhaitez consulter votre compte ameli ou demander un remboursement, il suffit simplement de cliquer sur « Mon compte »
  • Pour obtenir un devis ou une prise en charge hospitalière, il suffit tout simplement de cliquer sur « Ma carte vitale »
  • Pour obtenir des informations concernant la télétransmission ou pour transmettre une feuille de soin électronique (FSE), il suffit tout simplement d’aller sur « Mes démarches »

Connectez-vous sur Ameli

Pourquoi améli ?

La vérité sur les avis clients ING

Pour conclure, pour vous connecter à votre compte ameli il faut aller sur le site www.ameli.fr et cliquer sur la rubrique « Mon compte » en haut de page à droite. Vous allez ensuite pouvoir vous identifier avec votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe.

Comment créer un compte Ameli pour la première fois pour accéder aux services en ligne

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité