3 choses à savoir à propos de la cryptomonnaie

Rate this post

Vous entendez souvent parler de la cryptomonnaie, mais vous ne savez pas concrètement ce que c’est et à quoi elle sert. Cet article est rédigé afin de vous permettre d’avoir des connaissances de base sur cette tendance financière.

Définition de la cryptomonnaie 

La cryptomonnaie est une monnaie virtuelle technologique grâce à laquelle s’effectuent des opérations de transactions. Ces opérations ne sont pas effectuées par la banque et peuvent être réalisées par toute personne. Elle ne dispose pas d’un support physique. Elle peut faire objet de stockage ou d’échanges à partir d’un portefeuille virtuel qui est sécurisé par un code. La cryptomonnaie n’est pas régulée au sein des États comme le sont les monnaies traditionnelles. Elle est protégée par la cryptographie. Il existe des plateformes qui se chargent de fournir et de protéger les cryptomonnaies. Democryptos.com renseigne sur les coûts, les variations, les capitalisations boursières, les graphiques qui sont liés à la cryptomonnaie.

Classification des cryptomonnaies

Les cryptomonnaies sont nombreuses et diversifiées. Il en existe des milliers et elles se différencient les unes des autres par leur utilisation. Elles peuvent être réparties en deux classes : la classe des pièces et la classe des jetons. La catégorie des pièces comprend les cryptomonnaies qui fonctionnent avec leurs propres infrastructures telles que le Bitcoin, l’Ether, le Binance Coin.

La catégorie des jetons regroupe des cryptomonnaies qui sont qualifiées de non natives. En effet, les transactions de ces actifs sont assurées par des infrastructures qui ne leur appartiennent pas. On peut citer : Tether, Uniswap, Chainlink.

Lire aussi  Conseils fiscaux pour la garde alternée : comment optimiser vos impôts ?

Utilité des cryptomonnaies

Les monnaies numériques présentent des fonctions qui varient selon la nature et le but des personnes qui les utilisent. Elles permettent d’effectuer des opérations de paiement. Ainsi, grâce aux cryptomonnaies, vous pouvez envoyer de la valeur financière sans avoir recours au service de la banque ou d’un centre de paiement. La transaction se fait tous les jours en ligne grâce à des ordinateurs ou smartphones. Elles peuvent aussi faire objet de placement. Cette fonctionnalité des cryptomonnaies est très prisée par les traders.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité