3 avantages de l’utilisation des camions souffleurs pour la livraison des pellets en entreprise   

Rate this post

Les particuliers comme les professionnels sont de plus en plus à la recherche de solutions économiques face à la flambée du coût des combustibles fossiles. En effet, en 2016, près de 600 000 résidences étaient équipées de chauffage aux pellets de bois en France. Aujourd’hui, les entreprises se tournent vers cette solution en se servant des camions souffleurs pour la livraison.

Une livraison pratique pour tous les types de foyers

Il existe des foyers très difficiles à approvisionner avec la méthode traditionnelle de livraison. Par contre, avec l’utilisation d’un camion souffleur, il est plus facile d’approvisionner tous les types de foyers. Vous pouvez donc vous en servir comme aspirateur pour le transfert de pellet en toute quiétude. Ces types de véhicules sont, en effet, équipés de tuyaux d’une longueur allant jusqu’à 40 mètres et possèdent une très grande puissance. Cela leur permet d’envoyer des granulés de bois à une distance pouvant atteindre quatre mètres. Ainsi, la livraison est garantie, peu importe les difficultés d’accès aux bâtiments.

Un gain considérable de temps

Une livraison réalisée avec des camions souffleurs sur Paris assure une livraison efficace et rapide comparativement aux autres méthodes de livraison. Il faut noter que la livraison des combustibles est un processus qui prend en compte non seulement le stockage, mais aussi, le transport et la distribution. Ce qui engendre par conséquent la nécessité du temps et de l’argent. Pour les autres méthodes de livraison, c’est la main-d’œuvre qui se charge de réaliser toutes les différentes tâches.

Lire aussi  Comment effectuer un achat en ligne sans recourir à un code SMS ?

Cependant, pour faciliter le processus, vous pouvez vous servir plutôt d’un camion souffleur. Ce dernier avec sa puissance et sa capacité permet de décharger rapidement les granulés de bois à l’intérieur des silos, et ce, grâce à un tuyau. C’est une solution de livraison des pellets de bois qui fait le bonheur des entreprises aujourd’hui.  

Coûts de livraison réduits

Les camions souffleurs sont généralement dotés d’une très grande capacité leur permettant de transporter de grands volumes. Ils sont, en effet, capables de transporter une quantité de combustible pouvant atteindre près de 20 tonnes de granulés de bois par conteneur. Ce volume que peut contenir un camion souffleur permet de faire le moins d’aller-retour possibles et par conséquent de faire des économies considérables. De plus, la benne dont est doté un camion souffleur est subdivisée en de multiples compartiments lui permettant d’alimenter différents foyers sur une courte période.

Par ailleurs, ce sont des véhicules résistants capables d’effectuer des livraisons massives chaque jour, et ce, durant toute la journée. Cela représente pour les entreprises un avantage considérable leur permettant de ne pas connaître des ruptures de stock de combustible et donc de travailler pendant autant de temps désiré.

Tout bien considéré, le camion souffleur constitue pour les entreprises une solution innovante et à toute épreuve. Il leur permet de faire non seulement des économies, mais aussi un gain considérable de temps. C’est en effet une solution qui participe à la croissance d’une entreprise.  

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité