Visuel CNCRES

Actualités / Code juridique de l'économie sociale et solidaire en France

Flux RSS Imprimer la page Envoyer à un ami

 

 

 

 

 

Si de nombreux ouvrages existent sur l'économie sociale et solidaire,  qu'il s'agisse de recherches, de prises de position, de réflexions théoriques ou de propositions pratiques, aspects juridiques sont souvent ignorés.

Pourtant, les associations, les coopératives, les mutuelles, les syndicats et les fondations sont autant d’entreprises de l’économie sociale et solidaire qui agissent au quotidien pour répondre aux besoins fondamentaux de la population. Elles sont présentes dans tous les secteurs d’activités (banque, culture, environnement, commerce équitable, etc.) et représentent plus de 2.000.000 de salariés, soit près de 10% du total de l’emploi salarié en France.

Ce secteur particulier et dynamique se devait donc d’avoir un Code réunissant, sous la forme d’un recueil, les principaux textes juridiques et fiscaux des différentes formes juridiques qui le composent. Il est destiné à tous les professionnels du droit et du chiffre travaillant dans ce secteur mais également aux dirigeants, bénévoles ou salariés, ainsi qu’aux étudiants.

 

Pour vous le procurer, cliquer ici

 

 

 

Réalisé avec le soutien de :

 


recherche sur le site

Courriel

inscription à la lettre d'information

Valider

Lire toutes les actualitésla lettre

CopyrightCréditsMentions légalesContact